Les piscines à débordement Marinal System

La piscine à débordement permet de confondre la ligne de l’eau avec le décor et l’horizon pour donner un effet de continuité enchanteur.
La piscine à débordement est sans conteste le modèle de piscine le plus surprenant. Le débordement de l’eau peut se faire sur 1, 2, voire 3 côtés de la piscine, pour un mariage des plus esthétiques entre la lame d’eau et la nature.

 

Prix d’une piscine à débordement

La construction d’une piscine à débordement en béton est plus complexe qu’une piscine classique. Le prix dépendra de la surface de la piscine, du nombre de côtés en débordement et surtout des contraintes du terrain.

Piscines à débordement-image

Piscine à débordement sur terrain accidenté

Construire une piscine à débordement en béton est idéal au bord d’un terrain accidenté offrant une vue dégagée sur le paysage et l’horizon. L’effet visuel d’une piscine à débordement est alors spectaculaire et donne l’impression que l’eau tombe dans le vide.
Le procédé de construction des piscines en béton MARINAL SYSTEM permet de construire des piscines à débordement sur des terrains en pente, en bordure de dénivellation, voire en porte-à-faux. Une technique de construction qui ne doit rien laisser au hasard. Seule la construction en béton armé pourra être envisagée dans ces environnements.
Le savoir-faire de MARINAL SYSTEM permet de répondre à ces exigences pour obtenir le rendu le plus esthétique, dans le respect des normes de sécurité.

Piscines à débordement-image

Avantages d’une piscine à débordement

L’eau de la piscine à débordement est récupérée par un second bassin, dit goulotte ou bac tampon, qui évite l’installation d’un skimmer. L’écoulement continu de l’eau permet un écumage parfait de la surface de la piscine pour une propreté impeccable.

Une pompe puissante
L’écoulement de l’eau étant plus important, il faut alors une pompe plus puissante pour gérer le débit, filtrer correctement et maintenir le niveau de l’eau des bassins. Cela engendre donc plus de frais d’électricité.
L’installation et le coût
Les piscines à débordement nécessitent d’importants travaux réalisés par des professionnels car la construction est plus difficile. Impérativement sur un sol stable, la mise en œuvre et les techniques sont complexes et les équipements très spécifiques. De plus, elle demande une maçonnerie irréprochable pour ne pas rater l’effet de débordement.
Le coût de construction s’en fait ressentir car il est généralement 20% à 30% plus élevé qu’une piscine traditionnelle.
Où construire votre piscine à débordement ?
Il est indispensable d’étudier avec attention votre terrain pour être certain que la construction d’une piscine à débordement est possible sur votre propriété. Il est mieux que votre site soit :
  • Légèrement en pente
  • À la limite d’une dénivellation
  • En altitude
C’est alors que vous aurez un cadre parfait pour construire une piscine à débordement et vous profiterez d’une vue splendide sur le paysage qui s’offre à vous.
Retrouvez quelques unes de nos réalisations de piscines à débordement.
Marinal System - Piscine à débordement-6

Marinal System - Piscine à débordement-6

Marinal System - Piscine à débordement-5

Marinal System - Piscine à débordement-5

Marinal System - Piscine à débordement-1

Marinal System - Piscine à débordement-1

Marinal System - Piscine à débordement-4

Marinal System - Piscine à débordement-4

Marinal System - Piscine à débordement-3

Marinal System - Piscine à débordement-3

Marinal System - Piscine à débordement-2

Marinal System - Piscine à débordement-2

bleuazurpiscine - Logo

Volet de sécurité                  Recherche de fuites...          

Robot                                    Rénovation                          

Filtration, pompe, filtre       Pose de PVC armé              

Électrolyse au sel                 Pose de liner                        

Liner 75/100em                  Montage coque polyester   

Pompe à chaleur

Bâche de sécurité...